Lahal

Charte du randonneur

Charte du Randonneur

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CHARTE DU RANDONNEUR

 

 

 

  1. Respectons le tracé des sentiers et n’utilisons pas de raccourcis.
  2. Soyons discret. Pensons aux autres, à la sérénité de la nature.

  3. Apprenons à connaître  la flore et la faune surtout dans les espaces sensibles.

  4. Ne laissons ni trace de notre passage ni déchets.

  5. Ne faisons pas de feu dans les régions sensibles.

  6. N’oublions jamais de toujours refermer derrière nous barrières et clôtures.

  7. Tenons les chiens en laisse.

  8. Soyons prudents avec l’eau des ruisseaux : est-elle potable ?

  9. Renseignons nous en période de chasse auprès des communes .

  10. Informons nous des règlements qui conditionnent l’accès à certaines réserves et zones centrales des parcs nationaux.

 

  Et en plus...

 

        a Savoir choisir sa randonnée en fonction de ses possibilités du moment, selon sa forme et son objectif personnel.

 

        a Savoir respecter le groupe en marchant toujours rassemblé.

 

        a Savoir attendre les derniers.

 

         a Savoir être attentif au comportement de ses voisins.

 

         a Boire peu mais souvent pour se réhydrater

 

        a Ne pas chercher à aller au delà de ses propres limites.

 

Règlement intérieur

L'aH.A.L.

Association loi 1901 

 

1. - Notre club est une association sans but lucratif (loi 1901). Toutes les activités sont organisées par des bénévoles. De ce fait, l’association se réserve le droit de modifier ou d ‘annuler certaines activités en cas d’indisponibilité de l’animateur bénévole responsable non remplacé, d’un nombre insuffisant de participants ou en cas de météo incertaine ou défavorable. De même que le jour de la randonnée l'animateur, peut modifier en partie ou en totalité la randonnée initialement prévue au programme et ce pour toutes raisons de sécurité qu'il jugerait utile de prendre.

2. - Le club se réserve le droit d’accepter ou de refuser toute demande d’adhésion sans avoir à en donner la raison.

3 - Toute adhésion au club entraîne d’office l’acceptation du présent règlement pour les membres inscrits.

4. - Toute personne adhérente doit être en bonne condition physique et ne pas avoir de contre indication à  la  pratique de la randonnée pédestre et autres activités sportives. De plus, un certificat médical devra être fourni au moment de l’adhésion à l’association et lors de chaque renouvellement.

5. - Le club peut faire appel pour certaines activités aux services de personnes non adhérentes (professionnels).

6. - Une participation financière de l’adhérent pourra être demandée pour certaines des sorties, notamment pour la participation à des sorties organisées par des clubs de la région.

7. - Seuls les adhérents à jour de leur cotisation peuvent participer aux activités du club.

8. - Les enfants sont les bienvenus pour les randonnées et autres activités du club, à la condition qu’ils soient physiquement capables de les pratiquer et de plus sont sous l’entière responsabilité de leurs parents.

9. - Les personnes souhaitant approcher les activités du club peuvent participer à une ou deux randonnées. Elles sont ensuite tenues d’adhérer au club si elles désirent continuer.

10. - Les adhérents dont le comportement serait nuisible soit à l’ambiance, soit à la sécurité, seront définitivement exclus du club.

12. - Le club est assuré pour ses activités. La personne invitée doit avoir sa propre assurance comportant la clause « dommages et accidents corporels ».

              La Présidente

Date de dernière mise à jour : 01/11/2012